Le musée municipal "c'était hier"

Le musée municipal Dsc 0827

Voir d'autres photos : Musée municipal "c'était hier"

Le musée municipal est géré par l'association "les amis du musée c'était hier".

Reconstitution d'une maison traditionnelle du début du XXe siècle dans une maison conservée de cette époque. Les visiteurs se replongent dans la vie de leurs ancêtres, de 1850 à 1920 environ.

• Le souvenir manouvrier y est reproduit avec une pièce où la femme du ménage travaille ses gants (Tréfousse) aves ses machines et entourée de son mobilier. Le mari dans son atelier est devant sa forge ciselant ses ciseaux à anneaux de dentelle (production particulière du village au début du XXe siècle).
  • La grange avec ses animaux et ses outils.
  • A l'étage se trouve une reconstitution de l'école du début de 1900 avec des photos de classe ainsi que des cartes de l'époque. Une exposition de jouets des années 1940 y est également présentée.

Ouvert de 15h à 18h tous les dimanches de juillet jusqu'au 3ème dimanche de septembre.

Entrée gratuite et ouverte à tous.